les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'activité économique liée aux anciennes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

http://newsdanciennes.com/2015/02/17/enquete-fiva-ffve-limportance-des-vehi…
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe.40
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Très intéressant Okay  
arondelles

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:08 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Ca ressemble pas à ce sujet Wink : http://lessimcapotes.bigforum4you.com/t1650-Enquete-de-la-f-d-ration-intern…

A+
François
Visiter le site web du posteur
Fab
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:09 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Embarassed Embarassed
arondelles

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:59 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Le plus fort, c'est que c'est Philippe qui en avait parlé ! Mr. Green

A+
François
Visiter le site web du posteur
Fab
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:01 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

arondelles a écrit:
Le plus fort, c'est que c'est Philippe qui en avait parlé ! Mr. Green

A+
François

et sa réaction encore plus forte Mr. Green

philippe.40 a écrit:
Très intéressant Okay  
Big moustaches
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:27 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Je comprend pourquoi à Ambérieu ,le même gendarme m'a arrêté 3 fois dans la même journée pour me demander la même chose (papiers de la voiture et permis) à sa décharge avec 2 voitures différentes
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:41 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:12 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir
Je vais m'en tenir au smiley, parce que si je devais écrire ce que j'en pense ...

SIMCAPOTE: Un forum canon! La preuve? Il n'y a que des boulets
Fab
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:14 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Alors les adeptes de la carte grise collection... Vous en pensez quoi... ?
clovis

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:09 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

previsible le piege  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:16 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Cela devait arriver sous une forme ou une autre Confused Stephan nous avait prévenu puisque scénario identique en Allemagne Rolling Eyes Bon bien j'ai bien fait de les laisser en CGN même si elle ne roule pas Mr. Green

En même temps des SImca à plus de 5000 Rolling Eyes J'en ai pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 07:25 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Fab a écrit:
Alors les adeptes de la carte grise collection... Vous en pensez quoi... ?

J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas compris que c'était la CGC qui faisait prétendre à la taxation...
C'est plutôt, véhicule de plus de 30ans et répondant à la définition de véhicule de collection "circulaire du 8 sept 2014" (j'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans, peut-être ce soir) si le montant de la vente est > 5000 € si le véhicule est détenu depuis moins de 22 ans et s'il n'est pas vendu à un musée référencé.
Ca m'étonnerait que nos zélés législateurs s'arrête à un type de CG ou même à la présence ou non du carton Wink

La solution serait peut-être alors de vendre sans CG et au nouveau propriétaire de faire une demande à la FFVE.

Ne pas s'étonner si la demande de règlement en espèce d'une partie des prix de vente pour les véhicules concernés s'envole
(je crois aussi que ce même gouvernement veut interdire les transactions en espèces au delà d'un montant encore plus bas que l'actuel d'ailleurs)

Tout de façon, je n'ai rien qui vaut 5000 €

Philou 33
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 08:16 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Ben! en C.G.C. je n'ai que la Jeep, mais n' ayant pas la C.G. sous les yeux, je dois bien l' avoir depuis plus de 20 ans ??? Mais pas décidé à la vendre
Fred

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:19 (2015)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes Répondre en citant

Extrait de la directive, concernant la détermination d'un véhicule de collection depuis le 01 janv 2014

La référence a un type de carte grise ou même à la simple existence de cette dernière n'est absolument pas évoquée.
Pourquoi vouloir limiter le champs d'application?

Bannir Bannir Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: l'activité économique liée aux anciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation