les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:22 (2016)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

et ça continue

http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou 33
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:55 (2016)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Laisse pisser on verra bien, ne pas s' alarmer à l' avance
Il en est de même pour les 2 roues
Willy

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:05 (2016)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Philou 33 a écrit:
Laisse pisser on verra bien, ne pas s' alarmer à l' avance
Il en est de même pour les 2 roues

Les quelles Rolling Eyes Les avants, les arrières, celles de droites ou celles de gauche Confused Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 22:51 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Ce n'est malheureusement plus une rumeur , les règles du CT changeront le 20 mai 2018 , et il va y avoir du ménage de fait dans le parc automobile français... Confused

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32014L0045

C'est un peu long à lire mais tout est mentionné , à mon avis la plupart des voitures ne passeront pas dès la première fois , la contre visite sera la règle... Sad

Et dans un autre domaine législatif , la procédure pour l'obtention d'une CG Collection a changé depuis le 9 juin 2017 , il faut en plus fournir une attestation d'authenticité produite par la FFVE :

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Bref que du bonheur pour 2018 pour pouvoir rouler en ancienne ! Sad

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 05:26 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

ça devient du grand n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 07:34 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

En fait tout est fait pour que les anciennes finissent sur cales au musée ou au pilon  Evil or Very Mad mais plus sur la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:10 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sim404 a écrit:
En fait tout est fait pour que les anciennes finissent sur cales au musée ou au pilon  Evil or Very Mad mais plus sur la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah voilà, je vais être à la mode  Mr. Green  Je vais me mettre vendeur de cales  Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:27 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mr. Green je préférerais que les miennes continuent à rouler ... je pense les passer les unes après les autres en CG en fonction des dates de ct car il faut un ct de moins de 6 mois pour obtenir la nouvelle carte d'après ce que j'ai lu ici et là ...

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:29 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sim404 a écrit:
Mr. Green je préférerais que les miennes continuent à rouler ... je pense les passer les unes après les autres en CG en fonction des dates de ct car il faut un ct de moins de 6 mois pour obtenir la nouvelle carte d'après ce que j'ai lu ici et là ...

En CGC tu veux dire ? Ne fais pas cela, même les Gendarmes pont un doute sur le bienfait de tout cela  Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:36 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Oui, j'ai oublié le C  Embarassed au moins ça limitera le ct à une fois tous les 5 ans puisque ça va être la chasse aux p'tites fuites et autres mesquineries du même genre  Evil or Very Mad Twisted Evil

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:38 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sim404 a écrit:
Oui, j'ai oublié le C  Embarassed au moins ça limitera le ct à une fois tous les 5 ans puisque ça va être la chasse aux p'tites fuites et autres mesquineries du même genre  Evil or Very Mad Twisted Evil

Passes-en 1 mais pas toutes ... Pour le moment, l'inverse n'est pas possible !

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:41 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Je sais, c'est la raison principale pour laquelle elles sont encore toutes en CGN ... mais elles sont pas 100 % étanches comme beaucoup de modernes d'ailleurs ...  la première qui passe le ct sera la 2l en novembre je verrai en fonction du résultat ...
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:29 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Si je doit passer la BR avec ces nouvelles conneries supplémentaires , il faudra que je trouve des couches adaptées au pont et à la boîte

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:37 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

les fuites sur une ancienne c'est classique voir normal !
tans que ça fuit c'est qu il y a de l'huile ....

bref on peut remercier les écolos encore une fois

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:47 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

je pense très fort à eux:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation