les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 21:13 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

la dernière fois il y a un mois ou deux , le contrôleur me disait qu'il s'attendait à une recrudescence de rendez vous anticipés pour le CT avant mais 2018 justement pour les gens qui cherchent à gagner 2 ans de tranquillité supplémentaires

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 21:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renegirier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 21:19 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

C'est clair que même pour ceux qui seront dans les dates de fin de leur contrôle en cours, cela risque d'être difficile d'avoir un RDV si ils ne s'y prennent pas à l'avance!
Bruno G

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:02 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Il va falloir que je m'en inquiète moi aussi , j'en ai 2 qui devait de toute façon passer en mars et avril , et je vais anticiper pour 2 autres qui arrivent à échéance en juin et juillet .  Rolling Eyes

C'est encore un frein et des complications qui s'ajoutent pour pouvoir rouler en anciennes , franchement c'est à dégoûter d'avoir des voitures .  Bannir

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:25 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

RDV pris pour début mars pour la SAMBA ,le contrôleur m'a dit que le carnet de RDV commence à se remplir avant mai  Wink

Sim404

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:08 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Va falloir que je passe la 1301 aussi car normalement c'est en juin et ce sera le début du nouveau ct et plein de complications sans aucun doute, pas de crainte au niveau du voyant air bag  Mr. Green mais s'ils s'amusent à traquer la moindre fuite ou le moindre jeu ça va être tendu pour des autos de 40, 50 ans et plus ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:21 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Après, il faut relativiser. Certes un contrôleur aura à démontrer qu'il suit aux recommandations des nouvelles règles, mais aussi pas trop répressif pour ces bons clients et les collectionneurs, avec leurs petites flottes, en font partis. alors les petites fuites ...

Pour ma part, je pense que j'anticiperai les CT de mes auto du quotidien d'un mois pour pouvoir faire le nécessaire et décalerai les collections en octobre/novembre, cela laissera l'hivers pour faire ce qui ne va pas avant le printemps.
Sim404

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 09:09 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Intéressant à regarder ...

https://www.youtube.com/watch?v=mID_4Bprylw

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:21 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Le nouveau contrôle technique à la loupe
https://www.60millions-mag.com/2018/05/16/le-nouveau-controle-technique-la-…
William

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Fab a écrit:
les fuites sur une ancienne c'est classique voir normal !
tans que ça fuit c'est qu il y a de l'huile ....

bref on peut remercier les écolos encore une fois

adoptons le principe ds voiture anglaise: " quand y pas d'huile dessous c'est qu'il n'y en a plus dedans"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:56 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

A partir de mardi 22 , toute fuite de liquide sous la voiture sera soumis à contre-visite donc réparation , ça va être très compliqué et coûteux à réparer s'il faut ouvrir complètement le moteur pour changer tous les joints , surtout que presque tous les moteurs Simca fuient plus ou moins .  Rolling Eyes

Le contrôleur où j'ai l'habitude d'aller m'a parlé que pour les voitures possédant une CG Collection , ce défaut ne serait pas mentionné mais je ne l'ai lu nulle part... Question

Où bien sinon passer le moteur au Kärcher juste avant d'aller au CT mais après il va rouiller s'il n'est pas bien peint !  Confused

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mon contrôleur m'a dit :
"Si tu reviens dans 2 ans avec tes voitures dans le même état qu'aujourd'hui , elles passeront sans aucuns soucis"
Pour info , je n'ai pas anticipé les contrôles , les 3 (1100 , 1300 , 504) étaient calquées sur les dates d'achat...
Mon RAV 4 qui à eu 4 ans (53000 kms) est passé haut la main Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:25 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

William a écrit:
Fab a écrit:

adoptons le principe ds voiture anglaise: " quand y pas d'huile dessous c'est qu'il n'y en a plus dedans"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:34 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

tetess a écrit:
William a écrit:
Fab a écrit:

Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je croyais que c'était une maxime italienne... Sur les alfa, les fuites d'huile protègent le châssis de la corrosion, c'est fait pour 

Dans tous les cas il va falloir un peu de temps pour que les contrôleurs s'adaptent. Ce sera toujours a eux d'évaluer la gravité; pour l'huile entre suintement et fuite ça peut être très subtil...
Olivierm 2B 88

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:17 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Ma Xantia passe mardi, je verrai bien. J'ai anticipé trop tard !

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:31 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Tiens-nous au courant comment ça s'est passé et aussi du tarif .  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation