les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sim404

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:56 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

J'ai du mal à lire le latin  mais l'eau se dit " aqua" et allié au verbe "ducere" cela donne aqueduc  Wink Un rêve l'eau pétillante directement au robinet  Okay

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Latoph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:58 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

La législation change beaucoup depuis quelques années, les nouvelles normes du ct, les taxations a la revente de véhicules de collection, l influence ecolo bobo de plus en plus pesante, la flambée des ventes aux encheres faussant les prix et je ne parle pas du prix du litre de jaune, c est indécent ! Sacré 21eme siècle !!

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:59 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mouais  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sim404

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 21:02 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

En résumé faut profiter tout de suite de nos autos au plus et au mieux ... car l'avenir des anciennes semble incertain et pour tout dire morose  Sad

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:27 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

J'aurai plus le droit de rouler quand j'aurai finit mes voitures  Evil or Very Mad

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:31 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

spéciale dédicaces aux écolos http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-en…

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:33 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Fab a écrit:
spéciale dédicaces aux écolos http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-en…

Prends WV, il n'y pas besoin de les trafiquer 

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:35 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

elle était facile celle la Willy

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:43 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:01 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Fab a écrit:
elle était facile celle la Willy

Oui mais tellement factuel  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:06 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

De toute façon une fois qu'Angela aura encaisser l'amende qu'elles va coller aux constructeurs Allemand on entendra plus parler d'eux  Mr. Green
nono

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:01 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 15:52 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Pour reprendre le fil de la conversation ... je reviens de mon centre de contrôle technique habituel où j'allai prendre rendez-vous pour la 206. Comme ce n'était pas une journée d'affluence j'ai eu le temps de converser assez longuement avec le contrôleur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas optimiste et pas seulement pour nos vénérables anciennes car pas mal de diesel entre autres plus très jeunes mais qui passaient sans problème risque d'être recalés en nombre .

De fait et pour résumer, en donnant quelques exemples de la directive notamment sur les fuites "autres que d'eau", faut croire qu'il y a encore des autos qui utilisent ce liquide de refroidissement de base, les autos seront soumises à contre visite avec délai court si " ça goutte" si suintement ce sera à l'appréciation du contrôleur mais pourra faire l'objet d'une contre visite.

Si par exemple une rotule est changée ce sera tout le train avant qui sera recontrôlé et pas seulement la rotule changée !

Pour la pollution l'essai devra être fait à la bonne température et au bon régime, le contrôleur aura droit à 7 essais et après la machine enregistrera automatiquement et validera la mesure, beaucoup de véhicules équipés de vanne egr un peu faiblarde ou de fap légèrement encrassé  ne passeront plus. Si le véhicule n'est pas conforme, vanne egr supprimée par exemple le contrôle sera refusé et il faudra remonter la vanne en vue d'un nouveau contrôle, etc  ...

En tout 400 points, un peu plus de 120 aujourd'hui, autant dire qu'on a du souci à se faire ...

Pour les miennes, il m'a conseillé de les passer au fur et à mesure en CGC et d'éviter surtout mai prochain période de la mise en place de la nouvelle réglementation, il risque d'y avoir tellement d'autos recalées qu'on peut peut-être éventuellement espérer un petit pas en arrière à la suite, rêver n'est pas interdit Wink

Ce nouveau contrôle inepte est bien le fruit d'une directive européenne et la France a choisi de l'appliquer stricto sensu et sans délais à rebours d'autres états qui ont demandé une phase d'adaptation si le contrôleur ne s'est pas trompé dans les infos qu'il m'a données ! Eux mêmes sont d'ailleurs encore dans le flou car leur équipement devrait être changé de manière qu'aucune triche ne soit possible lors des contrôles de pollution, la machine vérifiera si le régime moteur est le bon pour valider le contrôle par exemple ...
Voilà, voilà, pas très sympa tout ça Rolling Eyes , les casseurs vont être submergés de ferraille et pas mal de gens vont rouler sans ct valide ...
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 16:09 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Dans ce cas ol faudra passer en cgc pour être encore tranquile un petit moment car j'ai bien peur qu'il n'y ai plus de différence entre les voitures de plus de 50 ans avec cg normale et les voitures actuelles , sont tellement cons ces élites qui nous gouverne qu'ils ne savent pas même faire la différence  entre le patrimoine roulant et les trucs en plastic
 la différence se trouve dans la cg , normale on nous emmerde , collection on ne passe plus le ct donc il suffit du mot collection pour ne pas être emmerdé (pour l'instant)

Bannir Evil or Very Mad Twisted Evil
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 16:10 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

excusez les fautes de frappe il faut que je change le clavier les lettres ne sont plus visibles sur les touches Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation