les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:09 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Ils nous emmer.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:21 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Comme dit sim, de plus en plus de gens vont rouler sans C.T ne serait ce pour aller bosser, et en cas de carton si pas de C.T pas d'assurance, ça va être un beau bordel . 
Sans compter que les garages qui avaient essentiellement une clientèle de gens ayant des voitures usées vont se retrouver sans boulot.
Willy

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:23 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

lolo83 a écrit:
Comme dit sim, de plus en plus de gens vont rouler sans C.T ne serait ce pour aller bosser, et en cas de carton si pas de C.T pas d'assurance, ça va être un beau bordel . 
Sans compter que les garages qui avaient essentiellement une clientèle de gens ayant des voitures usées vont se retrouver sans boulot.

C'est pas Sim, mais Sam, car Sam, c'est celui qui ne boit pas  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Mr. Green
Willy

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:27 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

On peut pas tout savoir d'un coup  Wink  Les anciens sont là pour passer le savoir aux nouveaux  Okay   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:41 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

SIM

sam 404

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

La casquette est ressemblante
Sim404

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:17 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

C'est quoi cet avatar  Question Exclamation Une plaisanterie douteuse  Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:20 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

lolo83 a écrit:
La casquette est ressemblante

Le sourire aussi 

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:25 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sauf que Sim aimait les bonnes choses LUI  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sim404

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:30 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sinon pour être sérieux deux minutes, la sagesse serait peut-être de s'installer à quatre pattes sur le tapis du salon et de faire Vroum Vroummmmmmmm en poussant sa 1301" majorette" ou son Aronde au 1/18 ième  Mr. Green Mr. Green Sad et pu' de ct à craindre

L'avenir dira qui des optimistes ou pessimistes ont raison ... et si ... en cas de recalés trop nombreux il n'y aurait pas rétropédalage en douceur Wink .

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:32 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

JULES a écrit:

Sauf que Sim aimait les bonnes choses LUI  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Moi aussi le Perrier, la San Pe, la Carola, la Wattwiller, etc .... Que ça pétille dans le gosier ces petites bulles enchantées

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sim404 a écrit:
Sinon pour être sérieux deux minutes, la sagesse serait peut-être de s'installer à quatre pattes sur le tapis du salon et de faire Vroum Vroummmmmmmm en poussant sa 1301" majorette" ou son Aronde au 1/18 ième  Mr. Green Mr. Green Sad et pu' de ct à craindre

L'avenir dira qui des optimistes ou pessimistes ont raison ... et si ... en cas de recalés trop nombreux il n'y aurait pas rétropédalage en douceur Wink .

Shocked  Pas d'ça chez nous, le mère n'en veut point  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 20:34 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Attention à la fessée si rayures sur la parquet  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement Répondre en citant

Sim404 a écrit:
Pour reprendre le fil de la conversation ... je reviens de mon centre de contrôle technique habituel où j'allai prendre rendez-vous pour la 206. Comme ce n'était pas une journée d'affluence j'ai eu le temps de converser assez longuement avec le contrôleur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas optimiste et pas seulement pour nos vénérables anciennes car pas mal de diesel entre autres plus très jeunes mais qui passaient sans problème risque d'être recalés en nombre .

De fait et pour résumer, en donnant quelques exemples de la directive notamment sur les fuites "autres que d'eau", faut croire qu'il y a encore des autos qui utilisent ce liquide de refroidissement de base, les autos seront soumises à contre visite avec délai court si " ça goutte" si suintement ce sera à l'appréciation du contrôleur mais pourra faire l'objet d'une contre visite.

Si par exemple une rotule est changée ce sera tout le train avant qui sera recontrôlé et pas seulement la rotule changée !

Pour la pollution l'essai devra être fait à la bonne température et au bon régime, le contrôleur aura droit à 7 essais et après la machine enregistrera automatiquement et validera la mesure, beaucoup de véhicules équipés de vanne egr un peu faiblarde ou de fap légèrement encrassé  ne passeront plus. Si le véhicule n'est pas conforme, vanne egr supprimée par exemple le contrôle sera refusé et il faudra remonter la vanne en vue d'un nouveau contrôle, etc  ...

En tout 400 points, un peu plus de 120 aujourd'hui, autant dire qu'on a du souci à se faire ...

Pour les miennes, il m'a conseillé de les passer au fur et à mesure en CGC et d'éviter surtout mai prochain période de la mise en place de la nouvelle réglementation, il risque d'y avoir tellement d'autos recalées qu'on peut peut-être éventuellement espérer un petit pas en arrière à la suite, rêver n'est pas interdit Wink

Ce nouveau contrôle inepte est bien le fruit d'une directive européenne et la France a choisi de l'appliquer stricto sensu et sans délais à rebours d'autres états qui ont demandé une phase d'adaptation si le contrôleur ne s'est pas trompé dans les infos qu'il m'a données ! Eux mêmes sont d'ailleurs encore dans le flou car leur équipement devrait être changé de manière qu'aucune triche ne soit possible lors des contrôles de pollution, la machine vérifiera si le régime moteur est le bon pour valider le contrôle par exemple ...
Voilà, voilà, pas très sympa tout ça Rolling Eyes , les casseurs vont être submergés de ferraille et pas mal de gens vont rouler sans ct valide ...

Visiblement pas mal de contrôleurs ont la même crainte , le mien au mois de juillet m'a dit les mêmes choses , il m'a même dit qui va falloir qu'il s'achète un gilet pare-balles car il risque de se faire agresser par des clients très mécontents auxquels il aura refusé le CT et se retrouveront à marcher à pied... Confused

A mon avis si la directive européenne est appliquée à la lettre et avec zèle , il va y avoir un gros ménage de fait sur le parc automobile français...et beaucoup de gens mécontents . Evil or Very Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)    Sujet du message: Harmonisation CT avec l'Europe et renforcement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> les simcapotes -> Sous forum -> la législation et les anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation