les simcapotes Index du Forum

les simcapotes
Forum de discussions et d'échanges pour les passionnés de Simca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tout les tracteurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> photos d'époque -> photos diverses tout ce qui roule , ou naviguevole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:43 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

salut titi

mon voisin en a un aussi il n'avait pas tourner depuis 14ans j'ai réussi à lui remettre en route
pourtant pas mal de personnes avait essayer et démonter la pompe et remonter à l'envers
le 202 est délicat à amorcer il on même changer de pompe après
dommage que la charente maritime soit loin,mon 201 vient de labas
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi17

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:54 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

le plus marrant c'est que j'avait aussi un 201  que j'ai vendu a un gars du nord...
mon 202 démarrerait sans soucis,j'en suis presque sur..il était très bien entretenu par mon pére qui était mecanicien agricole...il n'a jamais été bricoler il n'a que trés peu d'heures de fonctionnement...je l'ai vu démarrer presque sans balancer le volant...sur l'essence bien sur..
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:08 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

normalement il y a un démarreur sur 201,202,204
celui du voisin démarre nickel à l'essence avec le vibreur bien sur,je vais lui remettre en route cette été lui a 84 ans donc je m'occupe de sont tracteur
pour purger il faut mettre le trait qu'il y a sur le volant régulateur en bas
titi17

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:21 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

oui oui,il a un démarreur,mais bon,pour lui épargner un démarrage a l'envers,et donc une casse de démarreur,il a toujours démarrer au vibreur...lui fonctionnait bien...
dans le principe je saurais le démarrer au vibreur..mais je ne l'ai jamais fait..et puis il faudrait vidanger le moteur depuis le temps..;il n'y a pas d'eau dans le radiateur pour éviter le gel...il a toujours démarrer sur l'essence,tourner au gas-oil et arreter sur l'essence pour faciliter le prochain départ...
il me faudrait un bon prof pour démarrer cette béte sans me peter un poignet!!!
pour info j'ai un voisin qui vends son superbe 302...il pourrait m'aider pour démarrer le mien..mais bon il est agé puis c’était un bon copain a mon pére...ça risque de lui faire beaucoup de peine de revoir ce tracteur...
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:30 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

oui certain qu'il faut une vidange mais pour démarrer c'est pas utile vu que c'est un 2 temps
il faut tourner la pompe sur le coté derrière la pipe d'échappement en poussant on la débraye et tourner dans le sens de l'orloge
au moins 30 tours débrancher un tuyau pour voir si elle avance,le piston et les coussinets son graisser avec cela
titi17

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:34 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

oui,je sait qu'il faut graisser avec cette petite pompe avant de démarrer..mais il faudrait bien changer l'huile du moteur avant,non? au fait il faut mettre quoi comme huile ? ah mais..c'est un "graissage perdu",non? l'huile ne circule qu'une fois,c'est ça? bon la j'arrive au bout de mes compétences mécanique!! tu vois un peu le mécano que je suis!!!! Embarassed
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:42 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

oui il graisse l'axe du piston avec un trou qui coule au milieu et pareil pour le vilo
après il y a un robinet en dessous pour récupérer l'huile et cette huile il faisait mélange de 5% comme ca rien à acheter
donc si ce n'est que démarrer pas de vidange,sinon c'est de l'huile normal sauf dans le pond plus épaisse
je dois avoir la notice d'utilisation
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:39 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

bon ce matin j'ai attaquer les dernière pièces du hv2
demain remontage avec Mme

titi17

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:19 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

ça commence a étre de la vieille béte ça!! il est de quel année ?
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:12 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

il est de 1948 il a fini ca carrière Okay
titi17

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:24 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

ah oui,il est en retraite!!! et tu lui refait une beauté pour qu'il profite de sa retraite!! il va étre tout beau!!
simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:28 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

oui il le mérite après 35 ans dans un hangar
je suis aller le voir il était comme cela avec le cylindre mort (gelé)
JULES

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:31 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

Shocked  Oh p'tain le piston !!!!  Mr. Green

simcasix62

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:36 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

ah oui et en fonte diamètre 182mm
JULES

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:37 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs Répondre en citant

T'as des machines outils pour re-bricoler tout ces machins  Rolling Eyes Question Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: tout les tracteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les simcapotes Index du Forum -> photos d'époque -> photos diverses tout ce qui roule , ou naviguevole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation